Aujourd’hui, c’est jour de gestion de ma présence sur les internets. Ca fait une éternité que je n’ai pas mis à jour ce site, et c’est dû tant à une année riche en évènements et tumultueuse qu’au sur-investissement de mon profil sur pleroma où j’essaye de parler de mes réalisations artistiques, artisanales et bidouilleresques, d’éviter de parler de politique, et où j’échoue lamentablement. Je vais m’autoriser à faire au moins un copié-collé par ici – je m’en tiendrai probablement davantage rigueur que vous.
Cette année, il y a donc eu du tissage, beaucoup de tissage, avec des techniques différentes, et les bricolages qui m’ont permis de m’y essayer. Il y a aussi eu une remise en jambe niveau couture, notamment avec l’acquisition de « nouvelles » machines à coudre (une Elna « grasshopper » et … quelques… Elna Supermatic en super état de marche, je pense que je vais radoter un peu à ce sujet aussi) mais aussi avec la prise en main du logiciel de couture open source Seamly2D (digne successeur de Valentina) qui avec un peu de pratique, devrait me permettre de sortir des patrons de couture à la géométrie suffisamment bien contrainte et paramétrée pour obtenir un vêtement sur-mesure parfaitement adapté juste en entrant ses mesures dans la data sheet (j’ai quelques idées d’applications sympas derrière la tête…)
L’objectif du mois de janvier est l’ouverture d’un shop en ligne – heads up pour les informations à ce sujet!
La musique et le travail du bois ont connu une grosse pause, qui n’est pas encore terminée… Mais je sais qu’ils reviendront, plutôt tôt que tard.
Quoi d’autre? Plein d’autres choses, grandes et petites, solitaires et collaboratives, que je vais couvrir dans les articles à venir.
D’ici-là, bonne année 2024!
Laisser un commentaire