Les infâmeux muffins au beurre de cacahuète

Puisque c’est eux qui sont à l’origine de la catégorie « cuisine », c’est eux qu’on va y jeter en premier. C’est la plus simple des recettes du monde, en plus.

Préchauffe ton four à 180° comme ça c’est fait. Il va te falloir :

Pendant que tu fais fondre ton beurre dans une casserole à température moyenne, tu peux tranquillement battre tes oeufs avec le sucre. Une fois que ça blanchit (oui ça blanchit aussi avec le sucre de coco, ça blanchit juste plus brun), tu peux y ajouter ton beurre fondu, mélanger, rajouter le beurre de cacahuète et mélanger de nouveau.

J’ai testé pour toi mettre le beurre de cacahuète à fondre avec le beurre, ça fonctionne pas du tout, le muffin final perd tout son croustillant. C’est un peu chiant de dissoudre le beurre de cacahuète à température ambiante, mais le résultat en vaut le coup.

Ensuite tu peux jeter la levure, le sel et les flocons de céréales dans la farine, bien mélanger et incorporer le tout dans le mélange sucre-oeuf-beurre-beurre de cacahuète. Pas besoin de tamiser la farine, avec les flocons de toutes façons ça va pas être faisable… Mélange juste bien et assez longtemps

Transfère tout ça dans tes moules à muffins, enfourne à 180° pour 30mn et voilà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *