Toi aussi tu aimes les chemises de laboratoire ridiculement longues? Mais toi aussi tu aimes quand c’est quand même un peu cintré? Eh ben c’est super.
Si tu veux tenter de le faire : c’est un très bon premier projet en couture. Difficile de trouver un patron plus basique, il n’y a même pas de col rapporté (parce que j’aime pas les cols, ça gratte. Surtout en laine). Il y a juste un déplacement de pinces à l’épaule devant, pour créer l’empiècement, le croquis explique vite fait comment faire : tu découpes selon ta ligne d’empiècement les deux parties supérieures du patron et tu les colles ensemble en suivant la pince. Aussi simple que ça. J’ai eu la chance de tomber sur un tweed assez léger, autour de 300g, c’était parfait pour cet usage de petite veste de printemps avec ses manches 3/4. Il n’y a donc pas de doublure non plus, juste une parementure à l’extrémité de la manche et une au niveau de la fermeture éclair pour un rendu un peu plus propre.
Il n’y a qu’un point un peu technique dans cette réalisation, c’est l’alignement des carreaux. Il faut que tu fasses super attention au droit-fil et que tu prennes quelques repères sur différents points de ton patron pour les aligner joliment. Et, vu que la coupe est tout sauf droite, tu ne pourras pas les aligner partout, il va falloir choisir. Prévois donc un bon métrage, il y aura de la chute…
Laisser un commentaire