Je déambule un peu, là, pas trop sûre de mon fait, l’envie de tout faire en même temps alors je papillonne d’un poste à l’autre en faisant que la moitié de tout. J’trouve pas mes jacks. Putain, comment j’trouve pas mes jacks? Qu’est-ce qui m’a pris de pas clairement étiqueter mes jacks? Au moins y a le jack jaune, là. Je peux déjà faire un peu de basse nue, on verra plus tard pour la loop machine. Il manque de la lumière. Il me faut de la lumière, dans cette pièce. Il me faut de la lumière en-dedans. Il me faut de la lumière partout. Il y aura de la lumière partout, partout.
Imagine, t’as cet espace mort sous l’escalier, mais il fait bien cinq ou six mètres carrés au sol, y a la place de mettre plein de bibliothèques dans l’angle mais y a pas des masses de hauteur sous plafond, parce que, ben, y a l’escalier. Moi j’adore ce genre de tout petits espaces, surtout si je peux les bourrer de bouquins et me blottir dedans pour lire. J’ai pensé mettre un pouf, mais c’est un coup à galérer pour se relever seulement pour se manger une marche dans la tête. Et puis on peut pas se coucher sur le ventre pour bouquiner, dans un pouf, et moi j’aime bien me coucher sur le ventre pour bouquiner. Donc j’hésite entre un méga coussin de par terre ou une chaise de sol, tu sais, dont on peut régler un peu l’inclinaison et qui se transforment en mini matelas, bon, t’as les jambes qui débordent, mais t’es confortable sur le ventre. Ou alors carrément un matelas et j’assume la grotte 2.0 et je me fais à l’idée que ça sera la chambre du chien? Tu ferais quoi, toi?
Bon, monter le bureau. J’ai des modèles 3D à faire – des petites accroches à glisser dans les rails des stores déroulants des vasistas – y en a beaucoup, c’est une dinguerie – pour les attraper plus facilement avec la perche et arrêter de taper dans la vitre à chaque fois que je veux descendre un store, des embouts à visser sur des planches pour rajouter des accoudoirs à ce foutu canapé dont les coussins d’assise se prennent constamment pour la Pangée au début du Mésozoïque, c’est casse-couille, faut aussi que je fabrique un stand à téléphones portables pas pratique, pas accessible et pas proche d’un lit ou d’un canapé ou d’un bureau, où les mettre en charge loin de tout, il faut aussi que je révise la manivelle et les supports du dérouleur de papier de la table à dessin (je partagerai, ça), et puis il va falloir que je remonte des cloisons recouvertes de pegboards


comme à l’époque
Sauf que j’ai déjà quelques idées pour améliorer le système (notamment un truc pour faire buffer entre le plafond et les vérins pour pas qu’ils abiment le plafond en concentrant toute leur force sur un point de pression, et en mettant des renforts en diagonale plutôt que, ou en sus, des transverses) et que cette fois-ci le dos ne va pas rester en ossature bois nue, comme ça, mais être recouverte de tissus occultant, histoire de splitter cet immense salon en plusieurs espaces bien distincts (en joignant l’utile à l’agréable avec les pegboards d’un côté et le jouli tissu de l’autre) et de faciliter la déflexion de la lumière dans l’espace-salon histoire de pouvoir utiliser le projo un peu quand on veut – d’ailleurs il faut aussi que je trouve une solution pour rendre l’écran de la tour du salon rabattable, comme ça on a rien à pousser ou débrancher quand on passe en mode « full mur », clac on rabat et c’est réglé.
Ah et puis j’ai toujours pas trouvé de rails 3U pour racker correctement le matos de MAO et des prises avec des boutons et des étiquettages clairs pour pouvoir éteindre sélectivement ce dont je ne me sers pas histoire de décharger le réseau et faire des économies d’énergie peut-être parce que le chainage des périphériques de la machine de boulot il est extrême. Mais j’ai toujours pas trouvé de rails 3U pour racker mon matos. Triste monde tragique.
Ah et puis la machine de boulot elle est à l’étage et le routeur il est en bas et cette fois-ci j’ai vraiment, vraiment la flemme de tirer 30m de câble ethernet et de foutre des goulottes partout donc je vais me trouver un dongle wifi, je crois, et peut-être que je vais le mettre sous verre dans un endroit pas pratique, genre à côté du routeur, pour me gêner exprès et m’obliger à bouger mes fesses si je veux une connexion là-haut. À réfléchir.
Ah et puis il faut que je fasse un machin pour racker mes peutits serveurs sur pi aussi. Parce que là ça va pas, le site internet, il traîne par terre. C’est pas du boulot, ma bonne dame.
Ah et puis il faut que je change la thermistance de l’imprimante 3D si je veux pouvoir faire le moindre truc de cette ribambelle de machins à faire. Donc il faut que je retrouve la nouvelle thermistance.
Bon ils sont où ces putains de jacks?
Bon et si j’allais monter mon bureau / dessiner le paysage / bouquiner / troubleshooter le lave-vaisselle / AAAA la priorisation au secours
C’est reparti, en somme. ‘Va falloir que je rouvre l’atelier pour pouvoir ouvrir l’atelier.
Laisser un commentaire