Hm, la K1 de Creality coĂ»te Ă peu près le mĂŞme prix que ce que j’avais achetĂ© la Ender 3 Pro – et Ă peu près le mĂŞme prix que la Ender 3 V3. Je me demande s’il est pas temps d’arrĂŞter de Franken-upgrader la Ender 3 Pro, qui est dĂ©jĂ Ă©quipĂ©e d’un deuxième Z-axis rod, d’un direct drive et d’autres petites bidouilles marrantes. Quoi que je fasse, elle restera toujours Ă la ramasse face Ă une coreXY. Et puis la K1 elle a un case d’office, et elle a le wifi, donc ça fait du bricolage et de la maintenance de serveur en moins. Bon, c’est pas pour tout de suite de toutes façons, et je sais pas si je mettrais la Ender Ă la retraite pour autant.
Tiens ben en parcourant la liste des collectifs sur le site du RenversĂ© (abonne-toi au flux du RenversĂ©, c’est utile) j’ai appris l’existence de la bibliothèque libre et environ deux heures plus tard, sans concertation, l’amie PetitPas m’a envoyĂ© un lien vers eux. J’aime beaucoup le concept, il faudra que j’aille faire un tour. Ne serait-ce que pour voir en quoi ça diffère d’une bibliothèque traditionnelle.
Je suis allĂ©e chez le marchand de vĂ©los je lui ai dit « bonjour je cherche un vĂ©lo obligatoirement avec un cadre en acier Ă pas trop cher » il m’a dit « hmm intĂ©ressant mais regardez ce vĂ©lo avec un cadre en alu au double du prix! » Je pense que je vais rĂ©viser mon choix. De marchand de vĂ©lo.
Y a un truc qui m’emmerde dans Star Wars, c’est : une planète = un biome. Tu vas sur Hoth c’est de la glace partout, tu vas sur Tatooine y a que du sable partout, Dagobah c’est un marais gĂ©ant, tu vas sur Chandrila c’est Shangri-la sur toute la surface, et ainsi de suite. Alors qu’ici, tu traverses juste la Suisse, y a des milliers de biomes diffĂ©rents… Bon, y a Mars, tu me diras. Soit. Mais y a pas grand-chose qui vit, sur Mars.
Et puis il y a un sĂ©nateur, une langue par planète? Et sur cette planète ils vivent tous en harmonie? Ils ont une grosse capitale et marre? Franchement chapeau la socio-politique locale, y aurait pas l’Empire ce serait mieux que la FĂ©dĂ©ration, cette histoire.
Et puis est-ce que quelqu’un s’est dĂ©jĂ penchĂ© sur la physique des systèmes planĂ©taires de Star Wars? Est-ce que Yavin 4 peut vraiment orbiter autour de Yavin sans jamais se crasher dessus? Tu fais pĂ©ter Alderaan, très bien, mais il se passe quoi niveau orbital, autour? Et qui se mange tous les cailloux que ça fait? Jusqu’oĂą s’Ă©tendent les dĂ©gâts et Ă quoi ils ressemblent?
Et franchement tu lis « Andor » ou « Andir », toi?

Oui, la série est géniale. Oui je suis obligée de ruiner le logo pour tout le monde. Je dois. Je suis ce genre de personne.
Tu te souviens, dans le En vrac #11, je me demandais ce que je pourrais bien mettre dans mon coin-lecture sous l’escalier pour bouquiner confortable ? Eh ben voilĂ , le coin-lecture il est opĂ©rationnel et il ressemble à ça.


Et franchement, il a une vibe tellement cozy qu’il me met en joie dès que je passe devant. Il faut que je tricote plus de courges.


Eh ben c’est bon, j’ai trouvĂ© quoi faire pour s’asseoir dedans dessous. Il se trouve que j’ai dĂ©gottĂ© une machine Ă coudre industrielle, piqueuse plate et zig-zag sur table, que je vais aller chercher en dĂ©but de semaine prochaine et qui devrait me permettre de faire Ă peu près n’importe quoi en mobilier et en MYOG solide – et après je pense qu’au mĂ©tier Ă tisser près, j’ai terminĂ© d’Ă©quiper l’atelier. Il se trouve aussi que j’ai plein de duvets (ou d’Ă©dredons si tu prĂ©fères, l’ami francĂ©) que je sais pas oĂą ranger. Les duvets (ou Ă©dredons, toi-mĂŞme tu sais) ça ferait un super rembourrage, me disai-je en moi-mĂŞme, or donc il suffirait que je concevasse une housse pour les y ranger, en forme de pouf poire pourquoi pas, et d’une pierre deux coups, je possèderai la pièce d’ameublement dans laquelle installer mon sĂ©ant pour y bouquiner, et un coin de rangement pour mes duvets et coussins surnumĂ©raires lors qu’ils ne sont en pĂ©riode d’utilisation. En plus c’est tout bĂ©nèf’, si d’aventure un chat devait venir Ă pisser dessus, ou un chien s’y vautrer en rentrant plein de boue d’une aventure, on peut tout laver : la housse du pouf, et son rembourrage. Ça semble pas idiot, non?
Bien sûr je documenterai la construction et je te mettrai gratuitement le patron dans tutos et template, des fois que toi aussi tu voudrais te faire un pouf-à -ranger-du-bordel-mou.
Laisser un commentaire