En vrac #15

Hm, la K1 de Creality coûte à peu près le même prix que ce que j’avais acheté la Ender 3 Pro – et à peu près le même prix que la Ender 3 V3. Je me demande s’il est pas temps d’arrêter de Franken-upgrader la Ender 3 Pro, qui est déjà équipée d’un deuxième Z-axis rod, d’un direct drive et d’autres petites bidouilles marrantes. Quoi que je fasse, elle restera toujours à la ramasse face à une coreXY. Et puis la K1 elle a un case d’office, et elle a le wifi, donc ça fait du bricolage et de la maintenance de serveur en moins. Bon, c’est pas pour tout de suite de toutes façons, et je sais pas si je mettrais la Ender à la retraite pour autant.


Tiens ben en parcourant la liste des collectifs sur le site du Renversé (abonne-toi au flux du Renversé, c’est utile) j’ai appris l’existence de la bibliothèque libre et environ deux heures plus tard, sans concertation, l’amie PetitPas m’a envoyé un lien vers eux. J’aime beaucoup le concept, il faudra que j’aille faire un tour. Ne serait-ce que pour voir en quoi ça diffère d’une bibliothèque traditionnelle.


Je suis allée chez le marchand de vélos je lui ai dit « bonjour je cherche un vélo obligatoirement avec un cadre en acier à pas trop cher » il m’a dit « hmm intéressant mais regardez ce vélo avec un cadre en alu au double du prix! » Je pense que je vais réviser mon choix. De marchand de vélo.


Y a un truc qui m’emmerde dans Star Wars, c’est : une planète = un biome. Tu vas sur Hoth c’est de la glace partout, tu vas sur Tatooine y a que du sable partout, Dagobah c’est un marais géant, tu vas sur Chandrila c’est Shangri-la sur toute la surface, et ainsi de suite. Alors qu’ici, tu traverses juste la Suisse, y a des milliers de biomes différents… Bon, y a Mars, tu me diras. Soit. Mais y a pas grand-chose qui vit, sur Mars.

Et puis il y a un sénateur, une langue par planète? Et sur cette planète ils vivent tous en harmonie? Ils ont une grosse capitale et marre? Franchement chapeau la socio-politique locale, y aurait pas l’Empire ce serait mieux que la Fédération, cette histoire.

Et puis est-ce que quelqu’un s’est déjà penché sur la physique des systèmes planétaires de Star Wars? Est-ce que Yavin 4 peut vraiment orbiter autour de Yavin sans jamais se crasher dessus? Tu fais péter Alderaan, très bien, mais il se passe quoi niveau orbital, autour? Et qui se mange tous les cailloux que ça fait? Jusqu’où s’étendent les dégâts et à quoi ils ressemblent?

Et franchement tu lis « Andor » ou « Andir », toi?

Le logo de Andor. Le "o" est en négatif - les contours sont inversés par rapport aux autres lettres - et l'espacement en est impacté On dirait que c'est écrit "Andir".

Oui, la série est géniale. Oui je suis obligée de ruiner le logo pour tout le monde. Je dois. Je suis ce genre de personne.


Tu te souviens, dans le En vrac #11, je me demandais ce que je pourrais bien mettre dans mon coin-lecture sous l’escalier pour bouquiner confortable ? Eh ben voilà, le coin-lecture il est opérationnel et il ressemble à ça.

vue du coin bibliothèque depuis devant l'escalier : les bibliothèques forment effectivement un angle contre le mur sur lequel est adossé l'escalier, laissant un bon mettre de passage à côté de l'escalier et une petite niche dessous, dans laquelle on peut facilement entreposer un pouf, un petit fauteuil de sol ou un matelas
vue du coin bouquinage depuis l'étagère la plus à l'extrémité du mur : là on se rend bien compte qu'il y a 3 ou 4 mètres carrés au sol

Et franchement, il a une vibe tellement cozy qu’il me met en joie dès que je passe devant. Il faut que je tricote plus de courges.

petit aperçu de mon catalogue. Il y a tout un étage de classiques britanniques et américains dans le texte. Deux courges tricotées trônent en décoration devant un recueil d'Edgar Poe avec un crâne sur la tranche. Sur le haut de la bibliothèque, les volumes qui n'entraient pas dans la bibliothèque car trop grands sont exposés. On y voit une édition d'Alice au pays des merveilles illustré avec les gravures de Tenniel colorisées, un exemplaire de l'étrange bibliothèque de Murakami, Coraline, et un exemplaire du Peter Pan de Barrie
sur les étagères d'angle quelques volumes sont aussi exposés car ils sont jolis. Un ou deux JdR, des bouquins Hyper Light Drifter, Akira, Devolver, ou les dessins originaux de Tolkien...

Eh ben c’est bon, j’ai trouvé quoi faire pour s’asseoir dedans dessous. Il se trouve que j’ai dégotté une machine à coudre industrielle, piqueuse plate et zig-zag sur table, que je vais aller chercher en début de semaine prochaine et qui devrait me permettre de faire à peu près n’importe quoi en mobilier et en MYOG solide – et après je pense qu’au métier à tisser près, j’ai terminé d’équiper l’atelier. Il se trouve aussi que j’ai plein de duvets (ou d’édredons si tu préfères, l’ami francé) que je sais pas où ranger. Les duvets (ou édredons, toi-même tu sais) ça ferait un super rembourrage, me disai-je en moi-même, or donc il suffirait que je concevasse une housse pour les y ranger, en forme de pouf poire pourquoi pas, et d’une pierre deux coups, je possèderai la pièce d’ameublement dans laquelle installer mon séant pour y bouquiner, et un coin de rangement pour mes duvets et coussins surnuméraires lors qu’ils ne sont en période d’utilisation. En plus c’est tout bénèf’, si d’aventure un chat devait venir à pisser dessus, ou un chien s’y vautrer en rentrant plein de boue d’une aventure, on peut tout laver : la housse du pouf, et son rembourrage. Ça semble pas idiot, non?

Bien sûr je documenterai la construction et je te mettrai gratuitement le patron dans tutos et template, des fois que toi aussi tu voudrais te faire un pouf-à-ranger-du-bordel-mou.

, , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *