« La Grotte »

A été un projet franchement rigolo à réaliser. Chantier habité, il a fallu moduler constamment l’agencement de mon logement en fonction de son évolution. Poutres et solives sont fixées avec des sabots. Il a fallu composer avec un radiateur sur le chemin de deux pieds.

J’ai découpé solives et poutres à la main, sur la terrasse de l’appartement au début d’un hiver relativement rigoureux, il a parfois fallu composer avec la neige. C’était sportif et plutôt fun. La quasi-totalité des mesures et du montage ont été faits « à l’ancienne », avec des outils manuels. J’ai simplement laissé tomber à mi-chemin du vissage des solives pour adopter une visseuse sur batterie, sur exigence expresse de mes poignets. Le cadre de lit est un cadre préfabriqué dont j’ai simplement coupé les pieds pour l’intégrer directement à la structure de la mezzanine, pour un look un peu différent et pour avoir une tête de lit, et surélever légèrement le matelas. Le sommier vient également d’un magasin.

Le plafond était plutôt bas, pour avoir du confort dans l’espace de couchage j’ai pris mon parti de créer un espace bas de plafond pour le salon, et finalement cette répartition 1.30 dessus – 1.30 dessous s’est révélée convenir parfaitement à mon instinct de terrier – et correspondait pile poil aux dimensions des bibliothèques. J’ai intégré une double prise de chaque côté de la tête de lit pour brancher lampes de chevet, liseuses et autres gadgets électrifiés, histoire de ne pas avoir à tirer des rallonges et des multiprises dans tous les sens.



Le projet était de finalement intégrer une sorte de volet à la partie supérieure pour pouvoir la fermer à l’envi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *