Je stagne et ça fait chier. Voilà.
Ca fait des années que je me complais dans mon petit niveau de dessin sans chercher à évoluer et que je ne suis toujours pas capable de dessiner un paysage correctement. Je suis pas fière de moi. J’aime pas ça. Je préfère être fière de moi. Donc j’ai décidé de me remettre à bosser un peu sérieusement là-dessus.
Il devrait donc y avoir quelques nouveautés dans la rubrique « dessin et design » dans pas trop longtemps.
J’essaye depuis un moment d’être nomade avec mon matériel, histoire de pouvoir faire des études en me baladant, mais ma technique n’est pas optimale, je me retrouve toujours à devoir prendre le « gros sac à dos » qui est du coup souvent vide à l’exception de mon matos de dessin qui s’y promène libéralement, puis je dois transvaser toute ma quincaillerie du petit sac vers le grand, bref, ce n’est pas extrêmement pratique.
Donc, j’ai cherché un folio. Un petit ‘organizer’ pour mettre un carnet de croquis et mon matos. Je n’ai bien sûr rien trouvé de très convaincant. Tu connais la suite… Le folio, c’est évidemment moi qui vais le fabriquer. Première étape, modéliser une petite boite d’aquarelle super compacte (elle fait au final la taille de deux clés USB), parce que ce serait quand même dommage d’avoir tout dans une petite trousse pratique et l’aquarelle qui se balade toute seule dans son coin.
Si tu la veux rien qu’à pour toi, les fichiers STL sont par là .
Me reste à trancher si le cuir PU est plus éthique que le cuir végétal et à trouver un bon fournisseur. Je ferai suivre des images du folio (avec probablement un tuto et un patron) quand j’aurai tiré tout ça au clair.
Et à très vite pour les dessins!
Cet objet créé par Morayner Blacksmith est sous la license CC BY-NC-SA 4.0
Laisser un commentaire