Le tic-tac de la petite montre s’est tu. Oh, il y a des mois de ça, dĂ©jĂ . Elle s’est finalement arrĂŞtĂ©e Ă 10h15, impossible Ă remonter. Le ressort a cassĂ©, je suppose. il sera 10h15 pour toujours, maintenant. Je ne me suis pas embĂŞtĂ©e Ă l’apporter chez l’horloger, sa rĂ©paration serait bien plus coĂ»teuse et…
C’est le fameux gâteau que mes compatriotes trouvent parfois dans la vitrine du fromager : petit truc nuageux assez neutre Ă la belle croĂ»te dorĂ©e, qui fond en bouche plus qu’il n’est mastiquĂ©. Ça commence Ă se compter en dizaines d’annĂ©es, le temps depuis lequel j’essaye de trouver la bonne formule pour fabriquer ce gâteau…
Uttered I grumpily, noticing the glooming halo poking atop the peak. Though there’s not much more magnificent sight to witness down here than her imperciptible happening against the dishevelled dark canopy ripping the sky apart. Her indolent glow inundates slowly the firmament, concealing the vertiginous infinity of the cosmos from my consciousness for a moment,…
Ceci est le troisième article d’une série de réflexions engendrées par le visionnage de la série « Adolescence », souvent mise en regard d’une autre série qui lui est contemporaine, « Bref 2 ». Si vous venez d’arriver et souhaitez plus de contexte, le premier article se trouve ici, et le second là . Comme dans l’article précédent, tout ce…
Ceci est le deuxième article d’une sĂ©rie de rĂ©flexions engendrĂ©es par le visionnage de la sĂ©rie « Adolescence », souvent mise en regard d’une autre sĂ©rie qui lui est contemporaine, « Bref 2 ». Si vous venez d’arriver et souhaitez plus de contexte, le premier article se trouve ici. Comme dans l’article prĂ©cĂ©dent, tout ce qui va suivre sera…
j’ai vu, en retard, comme toujours, cette sĂ©rie produite par Netflix il y a environ une semaine. Premier rĂ©flexe, je suis allĂ©e faire un tour sur internet regarder ce que les gens en disent, et j’ai Ă©tĂ© très surprise de constater que ou mon « google-fu » est tout pĂ©tĂ©, ou on en a pas parlĂ© tant…
Souvent, je ne comprends pas bien l’intĂ©rĂŞt de l’utilisation qui est faite des citations mises en exergue dans les blogs. « La plupart du temps, c’est un morceau extrait du texte, apparemment choisi au hasard » – auteur du blog La plupart du temps, c’est un morceau extrait du texte, apparemment choisi au hasard, que tu es…
Il est trop tard pour Ă©crire. J’ai bossĂ© de onze heure Ă vingt-deux heures sans m’en rendre compte, en faisant vite fait une pause pour bouffer. Etat de flow. J’ai tondu ma mohawk. J’en avais marre, je me reconnaissais plus. Maintenant j’ai une tĂŞte sĂ©rieuse, on dirait un peu une bibliothĂ©caire ou une chargĂ©e de…
C’est moi-mĂŞme qui ai suggĂ©rĂ© ce prompt du #Bloguidien du 8 juin 2025 : C’est quoi une « vie rĂ©ussie »? Car je cogitais autour de cette question depuis plusieurs jours, mais aussi car beaucoup de blogs qui participent au bloguidien sont tenus par des anticapitalistes convaincus qui ont peu de chances de me sortir de longs…
J’aimerais savoir ce qui se passe dans vos tĂŞtes au moment oĂą vous vous endormez, si vous aussi vous connaissez ce glissement imperceptible de votre pensĂ©e de l’ordinaire vers l’incohĂ©rence, une douce dĂ©gringolade dont vous ne pourriez mettre le doigt prĂ©cisĂ©ment sur le point de dĂ©part, et si on vous interroge Ă ce moment-lĂ , vous…
#bloguidien 3D 3dprint absurde adolescence archives arts textiles auto-hébergement bref 2 Bricolage coopérative couture critique cuisine dessin dégooglisation en vrac handicap internet jeuxx vidéos lifehacks lutherie modélisation music dumping musique no-AI onirisme patron patron de couture psycho random ressources seamly2d smartphone société soundcloud souveraineté numérique sucre de coco textile tissage travail du bois tricot VSS vélo écriture