Trois jours de neige s’annoncent, il me faut du chaud et réconfortant. Si toi aussi t’en veux, c’est pas la recette la plus compliquée – je te l’écris pendant qu’elle cuit dans le four. Il te faut : Tout d’abord il faut mettre tes raisins secs à tremper un peu dans le liquide de ton…
16 décembre. Je vais prendre un café en attendant que son train arrive, au resto du centre commercial à côté de la gare. Il y a beaucoup de gens seuls à leurs tables, de tous âges, avec leur laptop. Ça me déconcerte. Je serais incapable de venir me poser là pour bosser, ou même pour…
Y a ça, là. Une petite cabane vermoulue d’une pièce, on voit qu’elle accueillait un plumard dans le temps, maintenant y a plus qu’une table en bois massif avec une chaise renversée dessus, et des restes de je ne sais quels meubles, explosés. Les carreaux des fenêtres sont pétés, l’isolant pendouille du mur, je sais…
C’est une recette qui demande de la patience, de l’attention et de la présence, mais le délice qui en résulte est une récompense bien suffisante à autant d’efforts. Pour 3-4 personnes, il te faudra : Commence par faire tremper les champignons dans de l’eau bouillante, une bonne heure avant de commencer ton risotto. Egoutte-les, transvase…
La margelle est verglacée. Tes pieds instables glissent un peu dessus. C’est comme si la nature s’était démenée pour t’offrir ta dernière neige, et puis retour à la normale, comme si de rien. Un battement de cil pour elle, toute une vie partagée pour nous deux. Quel joli cadeau. Tu dors comme une pierre et…
Dans ma démarche pour virer définitivement le téléphone portable (c’est fait, ça fait un mois d’ailleurs, il faudra que je ponde un petit compte-rendu), la fonction la plus vitale à remplacer, pour moi, a été l’agenda. J’avais pas trop envie ni besoin d’un truc aussi massif que les agendas papiers qu’on avait à l’école, avec…
Les pegboards le long de ma table à dessin, ça fait quand même deux ou trois installations que c’est devenu incontournable. C’est la deuxième itération de cloisons de pegboards que je fais dans un de mes appartements, la première c’était dans un loft de 80m2 où je ressentais quand même le besoin de cloisonner certains…
Dans ton coin je sais pas, mais ici ça déconne zéro, le premier septembre c’est l’automne, il pleut, il fait froid, c’est la fête, du coup j’ai envie de mettre des trucs dans des trucs et de les jeter dans le feu, de la cuisine bien simple et brute, facile à faire, qui nourrit et…
Dans cet article, on va parler itinérance, rando, bikepacking et lutte des classes. Ce qui suit n’est pas une thèse, te voilà prévenu. J’aborde les divers sujets qui le composent sans aucune connaissance sérieuse sur ceux-ci et sans aucune autorité les concernant. Ce n’est qu’un déroulé de mes ressentis et des réflexions qui en découlent.…
Un peu de salé, pour changer, parce que c’est absurde qu’un truc aussi simple ait le droit d’être aussi bon. Tu prends une betterave rouge déjà pelée et cuite. Tu la découpes en rondelles grossières, d’un centimètre et demi – deux centimètres. Tu prends du fromage turc en saumure, tu en découpes des disques de…
#bloguidien 3D 3dprint absurde adolescence archives auto-hébergement bikepacking bref 2 Bricolage coopérative couture critique cuisine culture du viol dessin dégooglisation en vrac handicap internet jeuxx vidéos littérature lutherie modélisation music dumping musique onirisme patron patron de couture psycho random randonnée ressources smartphone société soundcloud SouveraineteNumerique sucre de coco template textile tissage travail du bois VSS vélo écriture