Tous les articles

  • En vrac #15

    Hm, la K1 de Creality coûte à peu près le même prix que ce que j’avais acheté la Ender 3 Pro – et à peu près le même prix que la Ender 3 V3. Je me demande s’il est pas temps d’arrêter de Franken-upgrader la Ender 3 Pro, qui est déjà équipée d’un deuxième Z-axis…

  • Scop de devs, étape #1 – un appel du pied

    Je suis tombée sur le site de les tisserandes, deux tisserandes suisses qui ont ouvert une boutique avec pignon sur rue dans le quartier du Flon à Lausanne, et recrutent d’autres artisanes du textile pour se constituer en collectif : on y vend tes créations, et tu viens faire tourner la boutique. Ça m’enthousiasme énormément,…

  • En vrac #14

    Comment te dire. Voilà ce que j’en pense : faire de l’art, ce n’est pas respecter le nombre de pieds ou la rime qu’une série de codifications académiques a décrété comme belles. Ce n’est pas arranger ton message autour d’une forme prédéterminée pour qu’elle corresponde aux canons. C’est donner ton message, aussi brut et vivant…

  • Conseils de vie, augmentés

    Je suis passée viteuf sur mastodon jeter un oeil à une discussion et je suis tombée sur un post où quelqu’un demandait des conseils de vie pour son ado, alors j’ai pas pu résister, j’ai mis mon grain de sel. Ma réponse originale ne comptait que 11 items, de simples intitulés à l’impératif, mais j’ai…

  • Péché de pauvreté ou la violence administrative ordinaire

    La SPA Suisse – la société protectrice des animaux, pas un quelconque autre organisme sous le même acronyme – a un fond dédié aux propriétaires d’animaux de compagnie démunis. J’ai dû faire appel à ce fonds cette année en ma qualité de Personne en Situation de Handicap qui, puisque le monde est ce qu’il est,…

  • En vrac #13

    Tu veux faire du bikepacking mais t’es trop pauvre? T’inquiète, moi aussi. Et eux aussi. Et ils te proposent plein de tuyaux pour y remédier par toi-même, avec un tournevis, une machine à coudre et des chutes de bois. Tu sais, y a environ 15 ans j’ai quitté Facebook, horrifiée, en citant Einstein I believe…

  • Culture, biture, culture de la biture

    Dans ce manifeste, l’auteur critique la confusion entre l’anarchisme et le slogan « don’t tell me what to do ! » qui est souvent selon lui une excuse pour la paresse, l’égoïsme ou l’absence de responsabilité. Que penses-tu de cette idée ? Je pense que c’est l’un des aspects cruciaux de la distinction entre l’anarchisme et le libéralisme radical,…

  • Archive – unnamed

    C’est de la sorcellerie, un nom. C’est un seau de peinture jeté dans l’inconnu; la peinture épouse ta surface, définit tes contours, révèle tes traits. Il y en a cent, mille autres qui s’appellent comme toi, et j’en connais peut-être dix, mais dans ma bouche, tu sais que c’est toi que je pense, je sais…

  • En vrac # 12 – Lecture and furniture

    Il y a un tube du montant de ma batterie électronique qui est complètement plié, j’ai essayé de le redresser et j’ai juste réussi à péter le connecteur, j’ai commandé un connecteur de rechange et un tourillon en hêtre du même diamètre que le tube alu, maintenant j’ai envie d’avoir toute ma batterie en bois.…

  • En vrac #11 – Rebooting the Madness Machine…

    Je déambule un peu, là, pas trop sûre de mon fait, l’envie de tout faire en même temps alors je papillonne d’un poste à l’autre en faisant que la moitié de tout. J’trouve pas mes jacks. Putain, comment j’trouve pas mes jacks? Qu’est-ce qui m’a pris de pas clairement étiqueter mes jacks? Au moins y…